3 raisons pour participer à une retraite de yoga
janvier 14, 2020Tranche de vie – entraînement
février 24, 2022Mon cycle sur un an
J’ai compris mon cycle sur un an. J’ai observé que mon cycle est généralement le suivant :
- Janvier à mai : je suis en feu. Je déborde d’énergie et j’ai pleins d’idées pour mon entreprise (entre autres).
- Juin à août : je suis relaxe. Je profite de la vie et de l’été au bord de mon beau petit lac. J’ai souvent tendance à moins bien manger, boire plus d’alcool et donc moins m’entraîner.
- Septembre à décembre : je déprime. Bah pas vraiment déprime déprime mais bon tu comprends ce que je veux dire. Les journées raccourcissent, j’ai moins d’énergie et je me recroqueville sur moi-même. En fait je récolte ce que j’ai semé pendant l’été : de la moins bonne “vibe”.
Et ensuite ça recommence!
Le temps des Fêtes marquent généralement le point culminant avec une descente dans la noirceur du solstice et les bonnes résolutions du Nouvel An.
Hey! Justement, ça correspond pas mal au cycle des saisons. Bien oui! Je suis comme un arbre. Un fruit de la Vie!
Et tu sais quoi? C’EST BEN CORRECT. Je le sais maintenant! Je vis ces cycles depuis toujours. Et maintenant je m’écoute et me respecte. Est-ce que je peux changer des choses? Oui c’est sûr! Je peux m’aider en prévoyant le coup. J’essaie de me trouver des activités santé l’été par exemple, ou d’alléger mon horaire d’automne.
Mais j’essaie surtout de lâcher prise et de me foutre la paix. Go with the flow comme le disent plusieurs de mes mentors. Soupirrrrr. Et ce lâcher prise fait en sorte que je suis en paix avec mes cycles.
JUST BE