Mon cycle sur un an
février 7, 2021Grande détente aux chandelles : l’expérience d’une débutante
juillet 31, 2023Tranche de vie – entraînement
J’ai commencé à “m’entraîner” en octobre 2000 suite à un diagnostic de dépression majeure. Selon la recommandation de ma thérapeute à l’époque, je me donnais le droit de me rendre simplement à la porte du Énergie Cardio et de faire demi-tour. Mais bien évidemment, une fois rendue je réussissais toujours à me faire un petit entraînement.
Les bienfaits que cela m’avait apportés ont fait en sorte que je n’ai jamais cessé de “m’entraîner” depuis. Je mets le mot “entraîner” entre guillemets car je n’ai jamais fait de compétition et je n’ai jamais fait de gros entraînements de fou. Non. J’ai toujours suivi mon intuition et l’ai toujours fait pour le plaisir et pour ma santé physique et mentale.
Aujourd’hui, je continue avec Cardio Plein Air et j’adore tellement ça! Retrouver mon petit groupe “de madames” et déambuler dans la forêt en faisant toutes sortes de mouvements qui renforcent mon corps et m’aident à poursuivre mes tâches avec plus d’aisance, wow, c’est magique!
L’équilibre
L’équilibre, je le trouve dans ces cycles où parfois je ne fous rien pendant quelques mois et aussi pendant d’autres périodes de l’année où je m’entraîne plus vivement. Et dans tous les cas, j’accueille les cycles et je me fous la paix! Je sais que l’envie de bouger revient toujours et j’ai confiance en moi.
Et toi, quels sont les moyens que tu prends pour te garder en forme?