
Le pilote automatique. Les bonnes raisons d’intégrer la pleine conscience
août 1, 2019
Mes 7 meilleures astuces pour des résolutions durables
décembre 11, 20197 règles à suivre pour traverser une période difficile!
raverser des périodes de la vie plus difficiles, plus grises ou plus denses c’est être en « contraction ».
C’est être en bas de cycle et c’est aussi être en train d’évoluer. Pour se déployer, un muscle doit au préalable être contracté, c’est une cause à effet, un cycle tout à fait naturel bien que parfois très inconfortable.
Là où ça devient insensé, c’est quand nous ajoutons une couche de résistance sur l’épreuve ou le défi que nous traversons. Car si les contractions sont nécessaires à l’expansion, la résistance que nous offrons à ce qui est de toute façon (ex : la contraction) coupe l’élan de vie naturel et ralentit le déroulement du cycle. Nous restons donc plus longtemps dans l’inconfort et l’enseignement caché derrière l’expérience nous reste insaisissable.

VOICI QUELQUES RÈGLES À SUIVRE POUR TRAVERSER CES PÉRIODES EN CONSCIENCE :
1. Accueillir ce qui est! Lorsque l’accueil est pleinement pratiqué, il nous place en zone de conscience et il nous redonne notre pouvoir d’action. Nous passons ainsi de la réaction inconsciente vers l’action consciente!
2. Prendre du recul! Nous sommes souvent trop collés sur la situation pour voir clair. Essayons de placer notre attention sur les aspects positifs de notre vie.
3. Faire le point! Pour sortir d’une mauvaise passe, il faut une direction. Savoir ce qu’on veut vraiment permet d’émettre un signal cohérent envers la vie.
4. Faire une liste! Idéalement dresser une liste de solutions envisageables et réalistes permettant de nous diriger vers ce qui nous semble juste et passer à l’action rapidement.
5. Rester alerte! La vie nous enseigne en permanence à travers l’expérience de l’instant présent. Alors autant trouver la leçon au plus vite et sortir de cette passe rapidement.
6. Garder notre focus! Garder notre attention sur l’essentiel, soit sur ce qui est bon pour nous, sur ce qui nous semble juste et sur ce qui est important pour nous.
7. Faire confiance! À soi, à la Vie. Il y a forcément une raison à tout ce qui est et de plus, vous n’en êtes certainement pas à votre première contraction et jusqu’à maintenant, vous avez survécu!
Alors pour résumer, ces périodes sont non seulement normales mais surtout nécessaires à l’expansion qui se prépare et donc, à notre évolution.
Patience, bienveillance et confiance sont de mise!